Après les dernières annonces, après la peur et l’angoisse qu’elles peuvent susciter chez tous, j’ai envie de vous envoyer des ondes positives, j’ai envie de vous dire et de vous partager à quel point je pense et j’ai espoir qu’on puisse s’en sortir ensemble ! Je fais ce métier pour apporter du bonheur, pour partager des moments de joie, pour vivre des émotions et veiller à prendre soin autant de mes mariés que de leurs convives et de mon équipe. Alors aujourd’hui, même si mon activité est au ralenti et que je ne peux pas exercer mon métier comme je le souhaite, j’ai décidé de rédiger un nouvel article pour vous envoyer des good vibes par écrit. Parce qu’on en a besoin, plus que jamais.

Crédit Photo : Cristian Escobar

Avant tout, tenir le coup !

 

Humainement, économiquement, être là les uns pour les autres est aujourd’hui une nécessité. Rester présent pour nos proches tout en gardant une distance physique, prendre des nouvelles des personnes que l’on aime, mais aussi de nos clients, rassurer comme on peut, soi-même comme les autres. Aujourd’hui, soyons honnête, l’enjeu principal de tous est de garder la tête hors de l’eau, et pour ça, on est tous dans le même bateau, que l’on soit chef d’entreprise, salarié, fonctionnaire… Peu importe nos métiers, nos revenus, notre mode de vie, aujourd’hui tout le monde doit trouver des solutions, tout le monde doit adapter sa vie, ses horaires, son fonctionnement professionnel comme personnel pour se protéger, pour protéger les personnes autour, mais aussi pour qu’on puisse espérer pouvoir avancer. 

 

Trouver des solutions 

 

Oui je sais, je sais que ça fait des mois qu’on nous demande de nous adapter, j’ai aussi de la peine quand je vois tout ce que de nombreux métiers ont dû mettre en place et les coûts que cela représente pour à présent devoir à nouveau fermer et se confiner sans pouvoir travailler, et pour autant, comme j’ai envie de vous partager des good vibes, et si on sortait de notre zone de confort ? Les solutions aujourd’hui se trouvent là où on n’a pas encore exploré. De mon côté, je sais que pour le moment les coordinations de mariage ne sont pas d’actualité, les mariages étant à nouveau limité à 6 personnes. Cependant, je sais et je suis persuadée qu’une fois tout ça derrière nous, ou tout du moins une fois que ce sera maîtrisé, les couples et les familles auront besoin de se retrouver, de vivre des moments de joie. Alors parce que j’ai les compétences de les aider, je me renouvelle, je travaille en silence pour proposer de nouvelles offres et prestations, je reste présente, je communique et je décide de répandre de l’amour et de la positivité. Les médias savent pertinemment nous faire peur, alors prenons le contre-pied et donnons à nos proches, à nos clients, de l’espoir

 

Garder espoir 

 

Vous avez le droit de vous sentir dépassé, vous avez le droit d’être en colère, vous avez le droit de ne pas trouver de solution à la minute, par contre, on doit continuer de se battre, parce que c’est comme ça qu’on garde espoir et qu’on montre l’exemple à d’autres. Attention, je sais que ce n’est pas facile tous les jours, et je suis consciente que tous, on serre les dents, et pourtant, ce qui nous fait tenir c’est notre capacité à ne jamais cesser de rêver, notre capacité à aimer ! Alors oui, nous allons encore une fois mettre nos vies en suspens, rester chez nous, et pour autant, j’ai l’espoir qu’on s’en relèvera plus fort, j’ai l’espoir qu’on apprenne de tout ça, parce que dans mon idée, le but n’est pas de revenir au monde d’avant, le but est de construire un monde meilleur qu’avant, ensemble ! 

Alors prenez soin de vous, prenez soin des personnes proches de vous, prenez soin de vos clients et de vos entreprises, prenez soin de garder espoir et tentons, ensemble, de s’en sortir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *